06-10-2017 20:00

Player statistic

Statistiques du Match

2
Carton(s) jaune(s)
1
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
2
Essai(s)
0
2
Pénalité(s)
8
2
Transformation(s)
0

Additional information

Affluence
4500 Spectateurs.

 

 

Aurillac-Bayonne (20-24) : la victoire au bout du pied.

 

Les Bayonnais se sont imposés à Aurillac ce vendredi à l'occasion de la 7e journée de PRO D2. Ils signent ainsi leur première victoire à l'extérieur de la saison, notamment grâce à la botte de l'Argentin Martin Bustos Moyano.

Si les Bayonnais ouvraient le score en tout début de partie (M. Bustos Moyano, 3'), la réponse des Cantalous ne se faisait pas attendre avec un essai de pénalité accordé par l'arbitre de la rencontre (7'), sanctionnant le pack basque. Puis l'ailier aurillacois Albert Valentin de conclure une phase de domination derrière la ligne bayonnaise, alors que les hommes de Pierre Berbizier évoluaient à 14, suite à un carton jaune contre Jérôme Schuster.

Heureusement, la précision du pied de Martin Bustos Moyano permettait aux Ciel et Blanc de profiter des erreurs adverses (et des deux cartons jaunes cantalous!) pour revenir petit à petit au score. Au total, 8 pénalités inscrites par l'arrière bayonnais, qui donnaient même l'avantage à l'Aviron en seconde période.

À l'issue d'une rencontre entachée de fautes dans les deux camps, et malgré une dernière action interminable qui voyait s'enchaîner les mêlées à 5 mètres de l'en-but de l'Aviron, c'est donc bien le réalisme bayonnais qui l'emportait, pour la première fois de la saison hors de Jean-Dauger.